Nicole Robert
NICOLE ROBERT
PRESIDENTE, PRODUCTRICE
 

 Présidente et fondatrice de Go Films, Nicole Robert a produit 29 longs métrages et la télésérie LA VIE, la vie.

Nominée pour MEILLEUR FILM, 5 fois aux Génies, 1 fois aux Écrans Canadiens, 4 fois aux Jutra et 2 fois aux Gémeaux, elle remporte, entre autres, le Jutra du MEILLEUR FILM avec Québec-Montréal, le Gémeaux de la MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE avec LA VIE, la vie, l’Olivier de la MEILLEURE COMÉDIE avec Horloge Biologique, le prix du MEILLEUR FILM CANADIEN à Toronto pour Requiem pour un beau sans-cœur et la BOBINE D’OR avec son premier film La guerre des tuques.

Huit de ses films ont été millionnaires au box office québécois.

Tous se sont illustrés sur la scène internationale dans plus d’une centaine de festivals et ont reçu des prix prestigieux. Citons entre autres Québec-Montréal (film d’ouverture de la Semaine du cinéma du Québec à Paris, Bayard d’or du MEILLEUR SCÉNARIO, PRIX SPÉCIAL DU JURY, festival de Namur), Sur le seuil (festival du film fantastique Gérardmer), Horloge Biologique (TIFF), Tout est parfait (Berlinale, section Panorama, GRAND PRIX DU JURY au festival international de Seattle, Bayard d’or MEILLEUR SCÉNARIO à Namur), 1981 (film d’ouverture au FFM, festival du film de Rome), Les 7 jours du Talion (Sundance), La peur de l’eau (Insigne de cristal du MEILLEUR FILM à Liège), Anna (Busan).

Nicole Robert a été honorée au Gala des Femmes du cinéma de la télévision et des nouveaux médias  et a reçu le prix Hommage de l’APCQ en 2013, pour l’ensemble de son œuvre.  Elle est aussi reconnue pour avoir produit les premières œuvres de plusieurs scénaristes et réalisateurs.

King Dave, sa troisième collaboration avec Daniel Grou (Podz), porté à l’écran en juillet 2016, a été le film d’ouverture au Festival de Film Fantasia et a gagné le Prix du public du meilleur film canadien.

Nicole a récemment produit Nelly, inspiré par la vie et l’oeuvre de Nelly Arcan, écrit et réalisé par Anne Émond, qui sera sur les écrans en janvier 2017.

Avant d'ouvrir sa première boîte de production, Lux Films, Nicole Robert a été designer graphique et a fait du cinéma d'animation pendant 10 ans avec les Films Québec Love et Animabec dont elle était la fondatrice et présidente.

 

Nicole Robert

 

 

 

 
 
 
Pascal Bascaron
Producteur 
 
 
 
 
Après l'obtention d'un baccalauréat en droit et des études en communication, Pascal Bascaron occupe plusieurs emplois au sein d'organismes culturels, puis, en 2003, fonde avec Sylvain Corbeil, METAFILMS.

Entre 2004 et 2010, il produit plusieurs courts-métrages qui se distinguent autant sur la scène nationale qu'internationale : Corps étranger, Le Pont, Quelques éclats d'aube, Une chapelle blanche (Jutra du MEILLEUR COURT-MÉTRAGE), Les eaux mortes (Jutra du MEILLEUR COURT-MÉTRAGE), Le silence nous fera écho, Code 13, La battue, Jour sans joie.

C'est en 2011 qu'il produit son premier long-métrage, Laurentie de Simon Lavoie et Mathieu Denis. En 2013, il produit Diego Star de Frédéric Pelletier, qui reçoit 8 prix dans des festivals internationaux et 5 nominations aux Jutra, dont MEILLEUR FILM.

Pascal a aussi participé à la production de plus de 100 films publicitaires, entre autres pour HITACHI, QATAR AIRWAYS, DANONE, ROGERS, PFIZER, à titre de directeur de production et de producteur délégué.

Tout en explorant la production télévisuelle et publicitaire, il travaille avec plusieurs réalisateurs, dont, entre autres, Simon Lavoie, Mathieu Denis, Frédéric Pelletier, Maxime Giroux, Ivan Grbovic, Guy Édoin.

En 2014, Pascal se joint à l'équipe de GO FILMS à titre de producteur délégué et producteur.

 

 

 
Pierre Phaneuf  

Pierre Phaneuf
Conseiller à l'écriture

Pierre a une formation universitaire en sciences politiques et en rédaction française. Il a été réviseur-correcteur pour, entre autres, les Services d'édition Guy Connolly, Trius, Trustar et L'actualité, puis lecteur chez Lux Films.  Depuis 2006, il fait partie de l'équipe de Go Films.
info@gofilms.ca